Le monde a besoin de Nouveau avec des personnes heureuses, joyeuses et créatrices de leur vie et impactant leur environnement.
Nous avons sans doute déjà dit ou entendu ces phrases :
"... et puis, je ne sais pas quoi faire d’autre", "Ben oui, mais j’ai des traites à payer chaque mois", "Tu sais, il me reste x années avant la retraite", "Oh tu sais, j'ai choisi mes combats..."
Il se cache derrière cela des croyances, et bien souvent, des peurs ou des insécurités face à l'incertitude a fortiori avec la période que nous venons de traverser de la "crise covid".
Par ailleurs, dans les entreprises, traditionnellement, la personne s'évertue à "faire mieux" à travailler sur ses "axes d'amélioration", une minimisation pour ne pas dire "défauts".
Cependant, travailler sur ses défauts ne fonctionne pas bien car l'élasticité de cette partie de nous est faible. Les accepter, c'est aussi accepter notre part d'humanité imparfaite, inconstante ou même énervante. Pour autant, il s'agit de croître, d'embellir, d'évoluer, alors que faire ?
Et si on essayait autre chose ?
- Comme développer ses talents, ses richesses ? Ceci d'autant que cette partie-là de nous, elle, offre une très grande élasticité, le tout est d'en être conscient (comme de ses défauts d'ailleurs).
- Comme aller chercher d'autres ressources parfois inexplorées ? etc.
Voilà pourquoi je parle de "unleash your magic" que je traduirais en français (pour garder le sens anglais) par "vivifier votre flamme"; ce serait même mon motto ! Et vous qu'en pensez-vous ? J'ai plein de choses à dire sur le sujet et ne manquerais de vous proposer d'autres posts !
Comments