top of page
Photo du rédacteurSabrina Djefal

Et si c'était une bonne nouvelle 💫 ?

L'un est dans la difficulté en raison de changements dans le top management, l'autre se sent isolé dans sa position face à un comité de direction formé de "copains" selon lui,


Une autre vit des atermoiements quant à un choix entre leaders de l'organisation ("qui suivre ?").


Ces personnes vivent des difficultés liées à leur environnement décisionnel ou stratégique. Et si ces situations étaient de bonnes nouvelles d'une certaine façon ? 


En effet, le premier a renforcé ses capacités à naviguer dans des situations contraignantes et peu claires en restant confortable, le second a révélé sa compétence à peser ses arguments ainsi que son désir de coopération, la troisième a su identifier ses critères et objectifs pour déterminer son cap, seule.



Dans tout cela, je lis 


- des qualités nouvelles dans le décryptage de situations, 


- des personnes qui situent plus clairement leur responsabilité d'acteur.trices là où elles se trouvent et avec le contexte qui leur est donné en faisant le choix de rester,


- des personnes qui se révèlent à travers ce qu'elles vivent, qui prennent leur pouvoir d'agir et l'exerce consciemment.



Dans les contextes actuels, quelquefois incertains et qui manquent de clarté, je ne peux que constater que parfois, l'adversité créé des occasions de se révéler. Et vous, qu'en pensez-vous ? Comment traversez-vous cette période ?



En ce début d'année, je vous adresse à tous mes meilleurs vœux de bonne santé et vous souhaite une paix grandissante dans toutes les dimensions de votre vie et pour la mise en œuvre de vos projets. 



Bien à vous,



Sabrina.






Comentarios


bottom of page