top of page

De l’importance pour le dirigeant d’avoir un coach comme sparring partner


Le sparring partner est le « partenaire d’entraînement », celui qui aide le champion à donner le meilleur :

- miser sur le développement du dirigeant, c’est miser sur le futur de l’entreprise. Le sparring partner offre un espace au dirigeant pour discuter librement des sujets qui le taraudent ou des aspirations qu’il souhaite réaliser. Cela se traduit par de la création de valeur que ce soit pour les salariés, les activités, les partenaires ou la société.


- c’est un facteur de réassurance pour les partenaires et les investisseurs de savoir que le dirigeant s’offre un espace où il prend du recul où il est challengé/ se challenge ou se renforce sur une dimension de son leadership, sur sa vision de la stratégie ou sur les sujets chauds du moment (faire intervenir un investisseur ? Lequel ? Quand ? Etc.)


- c’est une façon de prendre soin de l’énergie du dirigeant : avoir un endroit où il peut déposer les sujets sans filtres ni peur du regard de son interlocuteur. Et cela a fortiori dans ces périodes ou l’imprévu est de mise et l’incertain une nouvelle routine.


Ce terme de sparring partner vient de la boxe : finalement le plus grand combat n’est-il pas celui de soi avec soi, qu’en pensez-vous ?


Je fais référence aux « le patron, ça a la solution » « il faut que … » et autres « ça va passer » ou « je dois y arriver tout.e seul.e ».


Pour ma part, j’ai la conviction chevillée au corps que se faire aider, c’est s’ouvrir des possibles, contacter de nouvelles ressources en soi, mieux les voir aussi autour de soi ; c’est prendre le chemin pour surfer peu à peu sur sa zone de flow.

Alors quand commence-t-on l’entraînement ?

Vous pouvez me contacter en mp ou via mon adresse mél ou prendre un rdv de 1er contact ici : https://calendly.com/sdjefal/decouverte

Comentários


bottom of page